Avec « Ma Petite Énergie », l’énergie solaire devient un jeu d’enfant

Jeune start-up de l’agglomération nantaise spécialisée dans la vente de centrales solaires aérovoltaïques, Ma Petite Énergie mise sur la convivialité et la simplicité pour démocratiser une énergie solaire qui tient enfin toutes ses promesses.

Vivre de façon plus vertueuse, sans pour autant sacrifier son confort ou son porte-monnaie, c’est désormais possible avec Ma Petite Énergie ! Cette start-up du Grand Ouest a depuis octobre 2016 fait le pari de transformer l’énergie solaire en source de bien-être et d’harmonie accessible au plus grand nombre.

Demain, le monde entier fonctionnera au solaire

Propre, passive et inépuisable, l’énergie solaire est avant tout une source d’électricité qui va de soi : chaque heure qui passe sur terre, nous recevons du soleil une quantité d’énergie supérieure à ce que l’humanité consomme en un an ! Une manne d’autant plus intéressante que la France bénéficie de l’un des meilleurs taux d’ensoleillement d’Europe. Un panneau photovoltaïque ne peut traditionnellement récupérer qu’environ 20 % de l’énergie solaire, sous forme d’électricité. L’équipe de Ma Petite Énergie a quant à elle opté pour une technologie plus maligne : ses centrales aérovoltaïques « made in France » sont ainsi capables de transformer la lumière solaire en électricité et en chaleur ! Le principe est simple : l’air qui circule sous les panneaux est naturellement chauffé par le soleil. Ma Petite Énergie le récupère puis l’insuffle dans la maison. En résulte un chauffage agréable et silencieux qui fonctionne même en hiver.

Du solaire source de bien-être

Ainsi donc, Ma Petite Énergie démontre qu’il est possible de faire de l’énergie solaire une source de confort et de sérénité. Non seulement la centrale aérovoltaïque va constituer une protection contre les particules fines en filtrant l’air chaud insufflé, mais elle est même capable, grâce aux propriétés du silicium, de rafraichir un logement pendant les nuits d’été. Une technologie qui peut aussi produire de l’eau chaude ou être enrichie d’une batterie thermique pour permettre de chauffer la maison après le coucher du Soleil. En moyenne, les « centrales MPE » couvrent environ 40 % des dépenses d’électricité de ses clients et 50 % des dépenses de chauffage. Suffisamment pour faire respirer son porte-monnaie et devenir un poids plume de l’empreinte carbone !

Ma Petite Energie vous accompagne de A à Z

À l’aide de son simulateur personnalisé, il ne faut qu’un bon café et quelques clics pour déterminer la solution solaire la plus adaptée à sa petite famille. Ma Petite Énergie met ensuite ses clients en lien avec son réseau d’artisans, présent dans bientôt toute la France, pour déterminer la faisabilité de leur projet et installer leur futur instrument d’émancipation ! Mais la start-up ne s’arrête pas là : soucieuse de maintenir le lien avec ses clients, elle garantit le rendement de ses centrales pendant 25 ans et s’occupe des papiers administratifs nécessaires à l’installation et au raccordement au réseau national.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s