La référence EKOénergie pour l’électricité renouvelable

EKOénergie, un label mais pas seulement…

Le marché européen des énergies renouvelables est en plein essor et ouvre de nouvelles opportunités pour les consommateurs qui souhaitent passer au vert. Focus sur un label qui garantit la durabilité de la production d’énergie.

EKOénergie, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2013, il s’agit avant tout d’un réseau de plus de 40 ONG environnementales européennes favorisant la consommation d’électricité renouvelable et durable. EKOénergie se mobilise pour la préservation de l’environnement et la transparence quant à l’origine de l’électricité achetée.

EKOénergie est également un écolabel international pour l’électricité et le gaz renouvelable. Le label est délivré si la production d’énergie respecte des critères de durabilité fixés par le Réseau EKOénergie.

Par exemple, l’électricité provenant d’installations de type éoliennes, géothermiques ou marines ne doit en aucun cas être produite dans des zones naturelles protégées.

Pourquoi choisir l’option EKOénergie ?

En tant que professionnel, si vous optez pour cette option, vous bénéficiez d’une électricité 100% renouvelable, produite conformément aux exigences du label pour la préservation de l’environnement.

Avec EKOénergie, vous contribuez aussi au développement de projets au profit des énergies renouvelables, notamment dans les pays en voie de développement. Et oui, pour chaque MWh d’EKOénergie vendu, un minimum de 10 centimes d’euros est reversé aux Fonds pour le Climat. Ainsi, en 2017, 20 000€ ont également été reversés à l’organisation française « Fondem » afin d’améliorer les conditions de vie d’environ 150 personnes en installant deux pompes à eau solaires au Sénégal.

Passer à un fournisseur qui propose de l’électricité verte certifiée EKOénergie, apporte aussi d’autres avantages comme, par exemple, l’accessibilité à des certifications reconnues, tels que LEED ou le Greenhouse Gas Protocol.

La certification LEED, à quoi ça sert ?

La certification Leadership in Energy and Environment Design, connue sous l’appellation LEED, vise à promouvoir les habitations adoptant des pratiques écologiques saines et durables. Introduite en 2000, le programme d’évaluation est reconnu comme étant une marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables et ceci dans plus d’une centaine de pays. D’ailleurs, LEED recommande fortement le label EKOénergie étant donné son engagement et sa volonté à valoriser la consommation d’électricité et de gaz renouvelable en Europe.

Et le fournisseur d’énergie ekWateur dans tout ça ?

Vendeur agréé par l’écolabel, ekWateur peut fournir à ses clients professionnels de l’énergie verte labelisée EKOénergie ! Et tous peuvent y avoir accès, qu’ils soient une entreprise, une collectivité ou bien un réseau de commerçants.

Prenez votre destin (énergétique) en main et n’attendez plus pour découvrir les différentes offres que nous proposons 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s