Un an d’ « Energie moins chère ensemble », avec vous et UFC-Que Choisir

Bientôt un an ensemble !

Eh oui… un an s’est écoulé depuis que vous nous avez rejoint dans le cadre de l’opération « Énergie Moins Chère Ensemble » organisée par UFC-Que Choisir. Un an d’énergie renouvelable et accessible, un an de relation collaborative, un an d’engagement ensemble. Quelle fierté pour nous de vous compter parmi nos super clients ! Nous espérons que vous avez vécu cette année avec autant de satisfaction que nous.

Notre année en quelques chiffres

Il paraît que quand on aime on ne compte pas, on a quand même voulu marquer le coup de cet anniversaire en partageant avec vous quelques chiffres symboliques de cette année écoulée ensemble. Notre manière à nous de vous dire à quel point cette relation de client à fournisseur compte pour nous.

  • Avec votre arrivée, nous avons pratiquement multiplié par 2 notre nombre de clients. Eh oui, 25 000 nouveaux compteurs d’un seul coup, c’était déjà le début d’une belle aventure. Aujourd’hui, grâce à vous, ekWateur compte près de 65 000 compteurs !
  • Pour votre arrivée, nous avons lancé un service client ekWateur spécialement dédié aux bénéficiaires de l’offre « Soutien aux petits producteurs renouvelables » de l’opération « Énergie Moins Chère ensemble » organisée par UFC-Que Choisir. Nous voulions vous bichonner pour votre arrivée chez nous… en espérant que vous l’avez ressenti.
  • Avec vous, la moyenne d’âge de nos clients a augmenté de 7 ans. La preuve que dans ce monde de fou, un peu de sagesse et d’expérience sont parfois nécessaires pour faire avancer les choses dans la bonne direction !
  • En débarquant chez ekWateur, vous avez multiplié par 14 le nombre de mails reçus au quotidien. Apparemment, vous aimez écrire, et nous, on apprécie cette relation épistolaire ^^
  • Loire-Atlantique, Nord et Rhône : c’est le top 3 des départements dont vous êtes originaires. Comme quoi, la communauté ekWateur est bien aux quatre coins de la France !

C’est encore vous qui en parlez le mieux :

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Une promesse : un engagement auprès des petits producteurs

Il y a un an, quand vous vous êtes lancés dans cette aventure avec nous, nous vous avons fait une promesse : celle de vous fournir une énergie moins chère 100 % issue de petits producteurs renouvelables. Un an après, nous sommes toujours engagés auprès de ces petits producteurs et nous voudrions vous les faire connaître un peu plus.

Ils sont partout en France, près de chez vous, et vous fournissent au quotidien… les voici :

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En tout, ils ont produit pour vous 185 GWh d’électricité d’origine 100 % hydraulique, et grâce à eux, nous avons économisé ensemble l’équivalent de 15 000 tonnes de CO2, soit environ 2 fois le poids de la Tour Eiffel. Pas mal non ? En tout cas, nous, on est super fiers de contribuer activement à protéger notre environnement et notre belle planète en luttant contre le réchauffement climatique. Vous en êtes la preuve : il est possible d’agir activement pour la transition énergétique et la décentralisation du marché de l’énergie. Vous le faites chaque jour depuis un an chez ekWateur, et, on l’espère, pour longtemps encore.

Un an… et maintenant ?

La fin de cette belle année ensemble ne signifie pas que l’aventure s’arrête ! Nous souhaitons parcourir avec vous encore beaucoup de chemin.

Alors oui, c’est vrai, le marché de l’énergie est tendu en ce moment. À cause des aléas climatiques, de la sécheresse, de la canicule, produire de l’énergie est de plus en plus compliqué et de plus en plus cher. Rien que ces derniers mois, les prix du gaz et de l’électricité ont augmenté en moyenne de 5 % sur l’ensemble du secteur chez nos concurrents.

Chez ekWateur, nous sommes une structure plus agile que d’autres acteurs traditionnels, cela nous permet de réagir rapidement, aux prix les plus avantageux pour vous. C’est pour cela que nous avons décidé de vous préparer, cette année encore, une offre qui vous protège. Réduire nos marges pour laisser un maximum de pouvoir d’achat à nos clients, c’est aussi ça être un fournisseur engagé !

Pour comprendre ce qu’il se passe en ce moment sur le marché de l’énergie nous vous invitons à lire cet article.

72 commentaires sur « Un an d’ « Energie moins chère ensemble », avec vous et UFC-Que Choisir »

    • Bonjour Pascal,
      Je viens d’apprendre que vous avez échangé la semaine dernière avec notre responsable du service client sur le sujet.
      Excellente journée,
      Julien

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    • Bonjour Catastrophe de mon côté, sans accord depuis que j’ai contracté avec Ekwateur il y a presque 10 mois. Même ma demande de radiation au 1er septembre n’est toujours pas effective ! Surfacturation non reconnue quand il suffit de faire trois lignes de calcul (entre autres problèmes). De très nombreuses réponses disant qu’ils sont désolés et font le nécessaire mais pas de résolution du problème qui m’a mise en difficulté financière. Pouvez-vous me dire quelle action vous engagez ? A plusieurs, et nous ne sommes pas les seuls avec Ekwateur qui aient ces problèmes, nous serons mieux à même de les résoudre.
      Cordialement
      Claudine

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      • Bonjour Claudine,

        Il s’agit plus d’une incompréhension que d’une erreur.
        Nous avons tenté de vous joindre par téléphone afin de faire le point sur la situation, mais sans succès. Vous avez donc reçu plusieurs mails explicatifs courant des 2 derniers mois.

        Pour la résiliation de votre contrat et pour être tout à fait transparent, vous avez la possibilité de contacter le fournisseur de votre choix, qui procédera à la clôture de votre contrat ekWateur.

        Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition au 09 77 40 66 66.

        Excellente fin de journée,
        Julien

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  • Merci à vous, j’ai une petite question. Maintenant que je suis équipé d’un compteur linky, les heures hc/hp doivent elles rester les mêmes ? Il me semble que l’énergie verte est surtout produite en journée ?
    Votre avis.
    Cordialement.
    Yvon Brindejonc

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    • Bonjour,
      Les heures HP/HC dépendent de votre commune et non du compteur. Elles peuvent changer entre les compteurs Linky et les compteurs classiques si la commune et ENEDIS l’ont choisi.
      Quand à l’énergie verte, celle de votre offre est hydraulique, donc plutôt stable dans le temps. Cela dit, vous avez eu la bonne intuition, il est impossible d’avoir une correspondance parfaite entre la production et votre consommation. Nous compensons donc chaque fois que c’est nécessaire et assurons que sur l’année nous avons acheté autant d’énergie au producteur que vous n’en avez consommée.
      Merci d’être client et bonne journée
      Julien Tchernia

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  • Bonjour ; vraiment satisfait d’Ekwateur sur tous les plans ; comment faire pour parrainer aux mêmes conditions quelqu’un qui est à 100°/° ELECTRIQUE . Merci pour votre réponse , cordialement Marc.

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  • UFC Que choisir vient de sortir un nouveau comparateur d’énergies.
    Ekwater semble ne pas être compétitif.
    Un autre fournisseur proposerait une économie de 170 euros par rapport au tarif réglementé.
    J’aurais souhaité avoir l’avis de ekwater.
    Merci

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    • Bonjour,
      Il est important de comparer ce qui est réellement comparable. Le prix ne fait pas tout, bien au contraire. Nous proposons une solution complète, avec un véritable service client, une électricité 100% verte, ainsi qu’une offre 100% biométhane, des outils performants et un espace client aux petits oignons.
      Bonne journée,
      Nicole

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      • bonjour, comme dit schaefer ……effectivement le nouveau comparateur d energie de que choisir n est pas du tout favorable a ekwatteur dommage!! pourtant il se base sur les memes criteres que la 1ere enquete .donc ekwatteur est serieusement en dessous de nombreux conccurents . d autres fournisseurs proposent aussi un service client efficace, une electricite verte , quand a l espace client aux petits oignons,certes la concurence ne viens pas nous border au lit ni nous porter notre tisane . merci d avance pour votre nouvelle offre avantageuse… cordialement gerard

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      • Bonjour Gerard,
        Effectivement l’offre n’est peut être pas la plus basse à ce jour mais vu qu’il s’agit d’une offre à prix fixe pour un an et en-dessous du pris du marché et pas des TRV nous restons compétitif puisque les TRV augmenteront certainement courant janvier mais vous avec cette offre ne subirez pas cette hausse.
        Bonne journée ;).
        Kelly

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  • Il faut soutenir les énergies alternatives ; EDF n’a plus assez d’argent pour cela du fait des dépenses abyssales pour la construction de l’EPR et pour la maintenances des vieilles centrales. C’est pour cela que j’ai rejoint ekwateur

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  • eh oui, avec l’UFC, nous ne prenons pas de risque, cette association n’est pas muselée par les loobies, ni la pub, beau parcours avec ékWateur, ne devenez jamais des géants, sinon vous perdrez votre ame

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  • Bonsoir, Je suis satisfait du choix de Que Choisir et du mien par voie de conséquence. Je voudrai ajouter que si le coût de l’énergie me satisfait, celui de l’abonnement me va encore mieux d’autant plus qu’il fait baisser les taxes.
    Alors, merci pour mon pouvoir d’achat.
    Très cordialement.
    Philippe DERRIEU

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  • COMPTEURS LINKY / Questions en rapport des polémiques sur ce compteur…
    Qui est le véritable propriétaire du compteur ? Collectivités locales / ENEDIS ?
    Le contrat de distribution ENEDIS doit-il être modifié et in-fine validé par le Client ? ce, en raison des nouvelles fréquences (CPL) ajoutées au courant unique de 50 Hz en base ?
    Quelle est la position d’Ekwateur à ce propos ?
    Pour ou Contre l’installation du LINKY ?

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      • Bonjour NADIA,
        Ok pour le lien vers QUE CHOISIR, mais je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions. En tant que Distributeur final, je pense que contractuellement, EKWATEUR se doit, sur un plan juridique, de savoir qui est propriétaire du compteur et si le contrat de base correspond aux nouvelles dispositions techniques (50HZ exclusivement et 50Hz + hyperfréquences…). L’écologie c’est merveilleux pour des tas de raisons, prioritairement pour la santé de tous les êtres de cette planète, encore faut-il savoir où commence cette tendance à nous protéger (hyperfréquences permanentes et par conséquent, nocives pour le cerveau).

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    • Bonjour Jacky,
      Les compteurs étant la propriété d’Enedis, les contrats sont déjà orientés dans ce sens là, ou vous, vous êtes « locataire » du dit compteur, et ou nous, nous contentons simplement d’utiliser leur réseau (compteur inclus) pour acheminer l’électricité.
      Pour ce qui est des hyperfréquences, la limite est très fine entre ce qui est vrai, et ce qui ne l’est pas. Les ondes calculées à ce niveau là, ne sont pas plus nocives qu’une box wifi, ou un micro-ondes.
      Thibault.

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      • Cher Thibault,
        Sans faire partie d’aucune association quelle qu’elle soit, lorsque l’on creuse un peu sur le sujet, il y a de quoi nourrir certaines interrogations et inquiétudes concernant ce programme de nouveaux compteurs…
        Je ne relate pas ici, la quantité de témoignages de toute nature qui vont à l’encontre de ce dispositif et je laisse les internautes le faire à leur gré !
        Il y a tellement de contradictions en la matière, qui dit la vérité ? pas nécessairement ceux qui ont de gros intérêts financiers derrière tout cela !

        EXTRAITS DE RECHERCHES :
        – A qui appartiennent les compteurs électriques ?
        Après que l’esbroufe d’ENEDIS et de nombreuses désinformations aient fait long feu, la vérité apparaît, mais ce n’est pas exactement celle que beaucoup pensent : les compteurs appartiennent à la Collectivité Territoriale selon l’article L 322-4 du Code de l’énergie.
        Néanmoins la Collectivité Territoriale ou Commune c’est quoi exactement ?
        (Nota concernant les syndicats ou EPCI : en droit un transfert de compétences n’entraîne évidemment pas un transfert de propriété).
        Gérard R, Conseiller Municipal en apporte la réponse qui est validée par les récents premiers jugements judiciaires.
        « La question concernant la propriété du compteur est une question de sémantique.
        Il est maintenant de notoriété que les compteurs d’électricité appartiennent aux communes.
        $$$$
        Peut-on refuser l’installation d’un compteur LINKY ?
        Bien que certains s’y soient opposés, les compteurs électriques sont la propriété de la concession d’électricité, à savoir le Syndicat Départemental d’Energie du…….(dépt)……..qui confie l’exploitation du réseau à ENEDIS.
        §§§§
        Linky une technologie dont aucun assureur ne couvrira les risques et dommages !!!
        Lors d’une intervention chez un client particulier ou professionnel.
        L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE EST OBLIGATOIRE Art R1792-4 du code civil
        https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?
        cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006443544&dateTexte
        =&categorieLien=cid
        Elle doit être présentée, à jour de cotisation, sur simple requête du client, et couvrir l’ensemble des activités d’Enedis et/ou de ses partenaires, ainsi que les 22 dégâts matériels et immatériels qui pourraient être occasionnés par l’installation ou le fonctionnement du compteur linky.
        Or, la société EDF ASSURANCES (Immatriculation RCS Nanterre 412 083 347, au capital de 39.000 euros) est une société de «courtage d’assurances et de réassurances» et non une compagnie d’assurance, comme le prouve son extrait Kbis : la société EDF ASSURANCES n’est pas un assureur de dommages.
        Par conséquent, la SA ENEDIS, en tant que personne morale assurant la promotion du LINKY dont elle a apposé la marque sur le capot en plastique jaune du compteur mis en place chez les abonnés, contrevient à l’obligation
        d’assurance à laquelle elle est tenue au titre de l’article 1792-4 du Code civil.
        Ce défaut d’assurance prive ENEDIS de toute possibilité de contraindre ses clients à accepter le Linky et ses risques, car personne ne peut contraindre quiconque à assumer un risque pour lequel il n’est pas assuré.
        Si ENEDIS n’est pas assuré, les collectivités locales censées prendre le relais en cas de sinistre ne le sont pas non plus, si l’on en croit les exceptions prévues par GROUPAMA dans le cadre de sa police VILLASSUR pour les collectivités.
        Les collectivités ou leurs représentants peuvent donc faire l’objet de poursuites au civil comme au pénal car aucune compagnie d’assurance depuis 2003 ne couvre les risques et dommages résultant d’une technologie liée aux champs électromagnétiques.
        A ce jour, 448 communes ont pris des arrêtés ‘anti-linky’
        http://refus.linky.gazpar.free.fr
        Même dans le cas ou Enedis serait assuré, aucune assurance n’assure contre les risques liés aux pollutions
        E.M. (Electromagnétiques), linky et GSM.

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      • Bonjour détective Jacky,
        Jolie enquête :-), toutefois, afin d’avoir le fin mot de l’histoire, je vous invite à contacter la cellule Linky d’Enedis 08 00 05 46 59.
        Vous pourrez leur poser toutes les questions techniques que vous souhaitez, et on peut leur faire suffisamment confiance pour vous répondre convenablement.
        Je vous souhaite une excellente journée.
        Thibault

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      • Cher Thibault
        Indépendamment des bons rapports que nous avons et avons eu par le passé (à moins qu’il y ait plusieurs Thibault), face à votre réponse, je n’aurai qu’une seule phrase « empruntée à Coluche » : Contacter ENEDIS pour ce genre d’interrogations me fait penser « au Crocodile qui rentrerait dans la Maroquinerie »…
        L’avenir est là et nous verrons, mais soyez curieux sur le sujet à titre personnel surtout.
        A bientôt

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  • J ai eu la mauvaise surprise d avoir une facture de régularisation en avril avec 2 prélèvements le même mois. Pas facile de faire face à une facture imprévue de 130€ une semaine après le prélèvement habituel. J ai appelé le service client qui m a expliqué qu ils régularisait tous les clients en même temps et non pas a la date anniversaire du contrat. Le gateau sur la facture d électricité c est que comme j ai moins consommé que prévu, ma mensualité a été baissée pour le reste de l année en cours. C est fort dommage que ce soit passé ainsi car j aimais bien l’esprit d ekwateur

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    • Bonjour,
      Mais l’esprit ekWateur est toujours là ! Le premier échéancier est un peu particulier, étant calé sur les dates des relevés Enedis (non modifiable) il peut être plus court. Mais ensuite, le suivant est bien sur 11 mois et au 12 ème une régularisation.
      Excellente journée,
      Julien

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  • après EDF puis LAMPIRIS « devenue » TOTAL,je suis pleinement satisfait d’alimenter mon logement via ekWateur et je ne vois,pour l’instant,aucune raison de changer afin de privilégier la houille blanche

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  • Comme beaucoup de commentaires élogieux, je ne peux que souscrire……..j’espère que les tarifs de l’année 2019 seront toujours aussi compétitifs, finalement c’est l’essentiel de nos relations.

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  • Bonjour,
    Je suis très satisfait de votre offre ayant bénéficié de l’opération de Que Choisir l’année passée. Je viens récemment d’acquérir une résidence secondaire et souhaiterait bénéficier de la même offre que celle que j’ai actuellement. Est-ce possible et quelles en sont les conditions ?
    Merci
    Gérald MOUROT

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  • Ce serait bien que l’on puisse à l’occasion d’une nouvelle souscription pouvoir changer de tarif jour/nuit à une offre standard, ou l’inverse. Ce qui n’était pas possible cette année avec EkWateur sous peine de perdre le tarif négocié ?

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  • J’ai apprécié le contenu du blog et surtout le ton de l’article. Cependant, il n’est pas très rassurant. N’est-il pas également écrit pour nous prévenir du « pire  » à venir le 4/11/18 ? 😉
    D’autre part, comment vous pouvez « aiguiller » l’achat de KWh vers les petits producteurs hydrauliques alors que le marché ne distingue pas, selon vous, l’électricité verte des autres sources ?
    Je comprends qu’il faut faire une distinction entre le prix et les producteurs, mais comment pouvez-vous nous garantir que nos kWh proviennent d’un choix orienté vers l’hydraulique de petites chutes et de rivières?
    J’aimerais comprendre comment travaille votre trader…
    Dans l’attente…
    Yvon

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    • Bonjour Yvon,
      Vous l’aurez compris, le réseau électrique est le même pour tout le monde. Alors comment garantir que l’électricité fournie par ekWateur est d’origine 100% renouvelable ? C’est simple .. Grâce aux garanties d’origine. Il s’agit d’un document certifié qui atteste que 100% de l’énergie consommée par nos clients est réinjectée dans le réseau électrique.
      Donc plus il y aura de consommateurs qui opteront pour une offre d’origine renouvelable, mieux ce sera pour notre planète.
      Excellente journée,
      Nicole

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  • Une autre question m’est venue à l’esprit :
    la canicule n’a-t-elle pas affecté le débit des cours d’eau ? Et dans ce cas, la quantité d’énergie produite ?

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    • Bonjour Yvon, en effet, il y a un impact de l’énergie produite. Le prix de l’électricité en hausse de 5%, notamment en raison de la chaleur caniculaire
      qui a ralenti le bon fonctionnement des centrales nucléaires et des éoliennes en Europe cet été . Nadia.

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  • EkWadire d’eKwateur à part que tout se passe bien ?
    On consomme malin et utile, ce qui est une excellente eKwation !
    Ne changez rien ! (Et surtout pas les tarifs !!!)

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  • Bonjour
    Merci pour ces informations et pour le rôle que vous jouez pour notre planête. Sans vous nous ne serions pas des super-héros 😉
    J’ai une question : comment faire pour en savoir plus sur les petits producteurs d’energie. Par exemple je vois sur la carte qu’il y en a un près de chez moi. Est il possible de les connaitre svp?

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  • Découvert grâce à l’offre de Que Choisir et toujours 100% satisfait.
    Un service client au top, très réactif et qui se couche tard (merci Cyril): c’est plutôt rare de recevoir une réponse immédiate à 23h …
    Et en plus j’ai l’impression de faire quelque chose de concret pour la transition énergétique.
    Continuez ainsi et longue vie.

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  • Bonjour
    l’UFC QUE CHOISIR nous a fait découvrir ekwateur et nous en somme assez content reste a savoir si le nouvel appel d’offre qui devrait va permettre a ekwateur de suivre la démarche de l’énergie toujours moins chère ? pour le moment nous somme satisfait car l’opérateur historique continu d’augmenter ces tarifs il y a 4 ans maintenant que nous l’avons quitté et nous ne regrettons pas notre choix
    merci l’UFC QUE CHOISIR et merci a ekwateur continué d’être compétitif

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    • Bonjour Bernard,
      Merci pour votre message sympathique 😊.On fera le maximum pour vous proposer une offre intéressante après la fin de vos un an chez ekWateur pour rester parmi nous pendant plusieurs années. Nicole

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  • Bonjour ! Je fais mon auto-relevé tous les mois, l’échéancier est très bien réspecté et mon Avoir pour ma consommation mois élevée que prévue a été viré sur mon compte très rapidement ! Merci à vous et bravo pour votre réactivité !

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    • Bonjour Jocelyne,
      Merci pour ce compliment 😊 et d’avoir participer à l’écologie de la planète en nous rejoignant.
      N’hésitez pas à fidéliser votre entourage avec votre référence client EKW….. pour participer à notre grand concours du moment😊.
      Nicole.

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    • Bonsoir,
      j’ai souscrit avec ekWateur l’an passé, comme l’année précédente avec Lampiris, dans le cadre de la campagne de l’UFC Que Choisir au sein de laquelle je suis adhérente depuis de nombreuses années. Je suis satisfaite d’ekWateur mais m’interroge sur les tarifs qui nous seront proposés en novembre 2018. En effet, après consultation du comparateur de Que Choisir, ekWateur a des tarifs très proches du tarif réglementé (-16,63€) et est loin derrière d’autres fournisseurs où l’économie tourne autour de – 180€.
      J’espère que  » l’offre intéressante » promise sera proche de celle dont nous bénéficions depuis bientôt un an, ce qui permettra de rester nombreux à soutenir les petits producteurs !
      En attente de votre proposition, cordialement.
      Chris

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      • Bonjour Romain,
        Nous sommes navrés d’apprendre que vous nous avez quitter.
        Notre porte reste grande ouverte, nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir.
        Je vous souhaite une agréable journée.
        L’offre de parrainage est encore active jusqu’au 05/11/2018 pour bénéficier de 300 kWh en moins sur votre première facture.
        Kelly de l’équipe ekWateur

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  • bonjour. il parait que l’état vend nos barrages hydraulique (ce que je ne comprends pas d’ailleurs)… quels effets sur le prix de l’électricité verte?…

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  • Bonjour,
    Tout en étant très satisfait de la qualité du service offert par EkWateur et de la transparence affichée, je suis comme Chris (3 messages plus haut) préoccupé par le fait que le comparateur UFC positionne aujourd’hui EkWateur en 10è position, derrière d’autres fournisseurs d’énergie (verte ou d’autre origine), avec un gain relativement faible sur le tarif réglementé.
    J’espère que l’offre de fidélisation que vous nous concoctez sera suffisamment attractive pour que je reste chez vous.
    Cordialement

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    • Bonjour Laurent,
      Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Dans quelques jours nous fêterons la première bougie de votre contrat ekWateur. C’est quand même pas rien !
      Et en parlant d’anniversaire, vous vous interrogez sur les conditions tarifaires de reconduction de votre contrat.
      Pas d’inquiétude, vous recevrez un mail d’ici une semaine , et ce, conformément aux conditions générales de ventes en vigueur, à savoir le 02/11/2018.
      En attendant, fêtez l’anniversaire d’ekWateur avec toute la communauté ! Parrainez au moins l’un de vos proches pour tenter de repartir en voiture électrique. Plus d’infos ici: https://ekwateur.fr/jeu-concours-parrainage
      Excellente journée,
      Kelly.

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  • Bonsoir,
    Je viens de recevoir mon offre post UFC, et là, quelle déception.
    Le prix du KWH a augmenté de +10% mini. Les économies s’envolent, et moi surement aussi vers d’autres cieux.
    Quand on est habitué à un certain prix, pas facile de repayer un service universel plus cher.
    OK, il paraît que le service est bon. Le meilleur est celui dont on ne sert pas.
    Votre site est clair et les auto relèves permettent de se situer.
    Je vous souhaite bon vent même si vous vendez de l’electricité provenant de l’eau.
    A+

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    • Bonjour François,
      Nous sommes navrés d’apprendre que vous souhaitez nous quitter.
      Je tiens à vous préciser que cette offre est une offre à pris fixe pour un an et en-dessous du prix du marché alors que les TRV vont sûrement augmenter courant janvier.
      Notre porte reste grande ouverte, nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir.
      Je vous souhaite une agréable journée.
      Kelly.

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    • Bonjour Michel,
      Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Nous fêterons la première bougie de votre contrat ekWateur. C’est quand même pas rien !
      Et en parlant d’anniversaire, vous vous interrogez sur les conditions tarifaires de reconduction de votre contrat.
      Pas d’inquiétude, vous avez du recevoir un mail 30 jours avant la date d’échéance de celui-ci, et ce, conformément aux conditions générales de ventes en vigueur, à savoir le 26/10/2018.
      Fêtez l’anniversaire d’ekWateur avec toute la communauté ! Parrainez au moins l’un de vos proches pour tenter de repartir en voiture électrique. Plus d’infos ici: https://ekwateur.fr/jeu-concours-parrainage
      Excellente journée,
      Kelly.

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    • Bonjour Luc,
      Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Nous fêterons la première bougie de votre contrat ekWateur. C’est quand même pas rien !
      Et en parlant d’anniversaire, vous vous interrogez sur les conditions tarifaires de reconduction de votre contrat.
      Pas d’inquiétude, vous avez du recevoir un mail 30 jours avant la date d’échéance de celui-ci, et ce, conformément aux conditions générales de ventes en vigueur, à savoir le 26/10/2018.
      Fêtez l’anniversaire d’ekWateur avec toute la communauté ! Parrainez au moins l’un de vos proches pour tenter de repartir en voiture électrique. Plus d’infos ici: https://ekwateur.fr/jeu-concours-parrainage
      Excellente journée,
      Kelly.

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