Carte des ressources de Westeros : quelle maison est la plus forte ?

Pourquoi les Maisons de Westeros sont-elles si puissantes ? Il existe une théorie méconnue.
Et si on imaginait les sources d’énergie actuelles dont chacune disposerait en fonction de leur emplacement géographique ? Cela pourrait expliquer bien des choses…

Carte des ressources énergétiques de Westeros

La maison Tyrell est la mieux placée sur la carte. L’aménagement de son paysage et son climat doux lui permettent d’avoir de l’énergie éolienne, des mines de charbon, de l’énergie solaire et des barrages hydroélectriques. Étant reliée aux autres maisons, elle est en mesure de vendre toute cette énergie aux maisons moins fortunées. Pas étonnant que son armée ait été si forte. Mais quelque chose nous dit que très bientôt, le bilan énergétique jouera en faveur de la famille Lannister 😉


Ressources des Tyrell

Ok, les Lannister possèdent tout l’or. Ils ont aussi du gaz, du charbon et de l’énergie marémotrice. Sans mine d’or, ils auraient quand même été très puissants. Mais où ont-il gaspillé tout leur argent ?

Ressources des Lannister

Les Stark. Bien qu’il fasse assez froid, Winterfell a tout ce qu’il faut pour être indépendant sur le plan énergétique : l’hydroélectricité, le charbon et l’énergie éolienne. Ils possèdent de nombreuses terres pleines de ressources, faisant d’eux une famille plutôt puissante dans le Nord. L’hiver arrive avec de longues nuits et des vents forts. Un grand nombre de centrales éoliennes à Winterfell pourront changer le bilan énergétique de Westeros.

Ressources des Stark

Combiner toutes les ressources donnerait aux Baratheon l’argent et le pouvoir qu’ils n’ont jamais eu. Posséder le port principal de King’s Landing (qui appartient maintenant aux Lannister) leur permettrait d’échanger des combustibles fossiles du monde entier. Stannis a essayé d’atteindre l’excellence pour sa maison avec des mesures assez impopulaires. Qui sait ce qui pourrait arriver si l’énergie de Mélisandre était dirigée dans la bonne direction ?

Ressources des Baratheon

La géolocalisation des Martell est semblable à celle du Moyen-Orient, ils auraient du pétrole et du gaz. Il y a plusieurs décennies, la maison Martell a connu une crise énergétique car Westeros a commencé à importer du pétrole d’Essos. Aujourd’hui, Martell est le plus grand exportateur d’énergie solaire et marémotrice vers d’autres familles Westeros.

Ressources des Martell

La maison Arryn est indépendante et séparée de tous. Entourée de montagnes, Arryn possède de grandes mines de charbon dans ses vallées et de l’énergie éolienne sur les collines. Depuis que le charbon perd de sa valeur, Arryn a décidé « d’aider son cousin ». Mais nous savons tous de quoi il s’agit.

Ressources des Arryn

Les héritiers des terres de Tully, qui formait autrefois l’une des plus grandes maisons, sont chanceux ! Trois rivières et des champs verts autour de Riverrun fournissent à ce château assez d’énergie pour l’exploiter et le vendre.

Ressources des Tully

Les Greyjoy, quant à eux, dépendent uniquement de l’énergie des vagues et de l’énergie éolienne. C’est beaucoup d’énergie qu’ils ne peuvent pas vendre, une autre déception pour cette maison. Aujourd’hui, ils font face à une situation très difficile en raison du projet de Cersei de se retirer de l’accord sur le climat de Westeros et Essos. Cela pourrait causer leur noyade. Mais ce qui est mort ne saurait mourir.

Ressources des Greyjoy

La rumeur dit que les Targaryen ont une arme secrète : les dragons. Certaines personnes âgées prétendent que les Targaryens ont découvert comment utiliser la réaction thermonucléaire qui opère à l’intérieur des dragons pour produire de l’électricité. C’était la raison principale pour laquelle les Targaryens détenaient à l’origine le trône.

Article original et design : https://ecoisme.com/blog/article/energy-map-of-westeros-shows-who-is-the-strongest

Laisser un commentaire